Stade René Jarlier
/
06.64.86.97.80
Union Sportive Sanfloraine
Ensemble, pour gagner !

Après match du 14 & 15 Avril

 
Régional 1
 
 
 USS 0-3 Velay
 
 
Velay était plus fort !
 
Les sanflorains n'ont pas pu faire grand-chose samedi soir face à une très solide équipe de Velay, au-dessus techniquement et physiquement, incontestablement taillée pour jouer le haut du tableau. 
Un match disputé dans un très bon esprit et remarquablement dirigé par le trio arbitral avec aucun carton distribué.
L'USS qui avait l'occasion avec ce match en retard, de dépasser Lempdes au classement, reste scotché à cette 12e place qui pourra être synonyme de rétrogradation en fin de saison.
Dominateurs en début de rencontre, les vellaves ont du mal à se montrer réellement dangereux et doivent attendre la 20e minute et une frappe puissante de Chouvier qui passe de peu à côté. Les sanflorains procèdent en contre-attaque et profitent de la vitesse de Mathias Cussac mais Bahri dans ses buts se montre intraitable.
Les joueurs d'André Mallet vont craquer au plus mauvais moment juste avant la pause quand Lourdin vient idéalement couper de la tête au premier poteau un centre venu de la gauche et tromper Forest à la 43e (0-1). Ce sera le score à la mi-temps.
Velay va faire le break à la 50e sur une frappe puissante côté droit à l'entrée de la surface de but repoussée par Ludo Forest, malheureusement la balle revient dans les pieds de Jamon, étrangement seul à 2m de la ligne de but, et qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (0-2).
Un but encaissé juste avant la pause et un juste après, les sanflorains, déjà impuissants, ne s'en remettront pas.
67e minute, Mathias Cussac sur un contre, se retrouve seul face au gardien visiteur mais ce dernier remporte son duel. Dans la continuité de l'action, sur un contre mené vitesse grand "v", l'attaquant de Velay obtient un pénalty que Jamon transforme (0-3). Les sanflorains qui avaient l'occasion de revenir à 2-1 se retrouvent menés 3 à 0. Il y aura bien ce baroud d'honneur du buteur maison Jean-Christophe Raoul qui pense réduire le score à la 74e mais son but est refusé pour hors-jeu. A la 84e minute également JC, encore lui, sur une belle frappe repoussée inquiète Bahri, mais personne n'a suivi l'action. Un nouveau coup franc excentré du numéro 9 local à la 90e aurait pu faire mouche mais encore une fois personne n'a jugé bon suivre l'action. Cela fait décidément beaucoup dans une même rencontre : un but encaissé et deux occasions franches annihilées faute de ne pas suivre les actions...
Au final une défaite logique pour les oranges et noirs qui peuvent plus que jamais regretter cette fin de match à Lempdes le week-end dernier. Dans cette fin de saison crispante, les confrontations avec les adversaires directs sont décisives. A ce petit jeu, les points perdus à Lempdes et face à Blavozy risquent de coûter cher. Pour autant rien n'est encore joué et tout reste possible. L'USS qui restait sur 5 matchs, Coupe du Cantal comprise, sans défaites, doit réagir au plus vite.
La nouvelle réception de la réserve du Puy samedi prochain permettra d'y voir plus clair, d'autant que dans le même temps Châtaigneraie recevra Lempdes pour un match là aussi d'une importance capitale.
 
Réaction du coach André Mallet :

"Réception difficile de Velay qui joue la montée. De notre côté nous voulions continuer à surfer sur la bonne dynamique actuelle. Avec des joueurs ayant joué pour la plupart en CFA 2, le défi était compliqué. 
Nous nous sommes battus avec nos armes mais face à une equipe aussi expérimentée, ils sont parvenus à négocier au mieux nos erreurs.
Il nous reste 5 matchs qu'il va falloir considérer comme des matchs de Coupe et aller chercher la victoire dès ce week-end contre la réserve du Puy. L'union sacrée sera de rigueur pour finir ce championnat de la meilleur des façons."
 
 

 
Régional 3
 
USS 2-0 FC Riom
 
Les sanflorains font un pas important vers le maintien !
 
La réserve a renoué avec la victoire pour son 3e match d'affilée à domicile contre un concurrent direct pour le maintien ! Le FC Riom (B) qui enchaînait dernièrement de bons résultats et qui venait d'infliger un 3-o sur le terrain des Martres de Veyre s'incline 2-0 au stade René Jarlier. Les réservistes sanflorains avec une équipe très rajeunie (4 U18 ans) avaient à cœur de se rattraper après la déception du week-end précédent. Ce sont les locaux qui vont attaquer les plus forts le match en étant très présents dans l'impact physique surtout en milieu avec Antho Bonnefoy, Simon Guibert et Olivier Charbonnel. 2 actions très franches à noter en 1ère période pour les sanflorains avec tout d'abord un très bon enchaînement de Benoit Podevigne monté aux avant-postes mais très bien détourné par le gardien suivi par une puissante demi-volée d'Olivier Charbonnel détournée par un défenseur sur sa transversale. Les visiteurs se contentent de procèder en contres. Mi-temps o à o.
Seconde période les locaux vont être récompensés de leurs efforts en inscrivant 2 buts, tout d'abord par Olivier Charbonnel suite à une frappe d'Ahmed repoussée par le gardien et le 2e à un quart d'heure de la fin du match par Driss El Hadrati rentré 2 min plus tôt sur une tête décroisée sur un centre de Nico Pascal. Une victoire très importante pour la suite.
 
Réaction du coach Jean-Yves Sarrou :

"Très satisfait du résultat et de la manière. L'ensemble des joueurs n'a rien laché et a été très performant dans les duels. A noter la bonne prestation des U18. Ça fait 4 matchs qu'on montre un très gros état d'esprit et un groupe très soudé. Surtout il ne faut rien lâcher !" 


 
Départemental 2
 
Ally Mauriac 3-0 USS
 
L'USS n'a pas pu se déplacer !
 
Par manque d'effectif, les sanflorains n'ont pu se rendre à Mauriac... Désolant !
 

 
D1 Féminines
 
USS 3-0 Briffons
 
Les féminines par forfait !
 
L'équipe de Briffons à 9 n'a pas fait le déplacement. Victoire par forfait 3-0...