Stade René Jarlier
/
06.64.86.97.80
Union Sportive Sanfloraine
Ensemble, pour gagner !

Après match du 18 Février

 
Régional 1
 
Châtaigneraie 0-6 USS
 
 
Les sanflorains d'une efficacité redoutable !
 
 
L'équipe fanion qui jouait dans le derby cantalien face à Châtaigneraie une partie importante a réussi une très belle perfomance qui devrait compter dans cette deuxième partie de saison.
Déloclisée sur le synthétique du stade Baradel à Aurillac faute de ne pouvoir jouer à Lacapelle del Fraisse, cette rencontre disputée à un horaire inhabituel (11h) et par un froid de canard a attiré un public relativement nombreux.
En début de match, les locaux ont la possession de balle sans pour autant se montrer dangereux. C'est au contraire les sanflorains qui vont ouvrir le score dès la 20e par le goleador maison JC Raoul qui s'infiltre dans la surface de réparation côté gauche avant de tromper le gardien du sporting d'une frappe croisée (0-1). Châtaigneraie tente bien de réagir mais son jeu qui manque de profondeur n'inquète que très peu les joueurs d'André Mallet biens regroupés autour de leur charnière centrale Alex Riom et Benjamin Lombardin. A la 37e minute, ils vont même doubler la mise avec un but signé Volodia Mallet, très actif sur le front de l'attaque, qui remporte son face à face avec le portier local. Mi-temps (0-2).
Malgré les avertissements du coach à la pause, les sanflorains sont bousculés en début de seconde période et reculent, l'entrée de Thomas Place donne du poids à l'attaque de Châtaigneraie. Malgré tout, les oranges et noirs tiennent bon et vont faire le break à la 67e grâce à une inspiration géniale de Mathias Cussac qui se lève le ballon dans la surface de réparation avant de tromper le portier du sporting d'un superbe retourné (0-3). 3 minutes plus tard, JC Raoul enfonce le clou en reprenant en premier poteau un centre de Mathias, plat du pied dans la lucarne (0-4).
L'issue de la rencontre ne fait désormais plus de doute, les joueurs de Châtaigneraie sont KO debout.
Ahmed El Hadrati (notre photo) omniprésent au milieu du terrain pèse beaucoup sur la rencontre notamment dans la conservation du ballon.  Konate auteur d'un gros match également est très précieux dans la récupération de balle. Les sanflorains font preuve d'une belle combativité à l'image de Seb Mallet repositionné latéral droit.
75e min, Mathias Cussac va inscrire un 5e but (0-5) avant que Flo Odoul, du milieu du terrain, ne clôture le score en lobant le portier local avancé d'une frappe superbe !
Les sanflorains réalisent une prestation parfaite, 6 buts marqués, 0 encaissé, pas de blessés ni d'avertissement. Une énorme satisfaction pour le groupe et le club qui valait bien une petite pause déjeuner dans une cafétéria aurillacoise.
Une victoire qui doit cependant en appeller d'autre car seule elle ne suffira pas et rien n'est acquis.
 

 
La réaction du coach André Mallet :
 
"Derby du Cantal, match à la fois difficile et facile à aborder, car il  nous fallait absolument la victoire avec 2 matchs en plus que notre adversaire et 1 point de plus seulement afin de se sortir de cette zone rouge au classement. Et à la fois ne pas se mettre trop de pression pour permettre aux joueurs d être plus  serein. "Surtout que l'enjeu ne tue pas le jeu"
Avec cette large victoire, une première depuis le mois de novembre, nous pouvons nous consacrer à la prochaine sortie et acquérir de la confiance. Le groupe a été exemplaire à tout point de vue, même si nous avons par moment pas fourni un beau jeu, nous étions bien compact ensemble, vainqueurs dans les duels et les consignes respectées. Nos attaquants ont marqué, cela va les libérer de cette pression. J'ai eu des guerriers aujourd'hui, tueurs devant le but et là était bien l'essentiel. Nous revenons avec en plus, pas de blessés, pas de cartons, pas de buts encaissés... un match sérieux et appliqué... je suis content de la réaction du groupe qui montre de vraies valeurs mentales qui vont nous permettre de se projeter sur cette deuxième partie du championnat qui ne fait que commencer. Au vu des résultats rien n'est fait, ce n'est que le début pour enchaîner une série de matchs positifs et remonter au classement.
Félicitations à tous, joueurs, dirigeants, Président. Particulièrement à Gillou pour la collation, l'après match et un petit clin d'oeil à cette magnifique photo qui malheureusement ne figurera pas dans l'album Panini du club 2018... Dommage."