Stade René Jarlier
/
06.64.86.97.80
Union Sportive Sanfloraine
Ensemble pour gagner !

L’Union Sportive Sanfloraine et le Clermont Foot 63 officiellement partenaires !

 
 
Ce Vendredi 5 avril 2019, en préambule de la rencontre de Ligue 2 entre le Clermont Foot 63 et l’AS Nancy Lorraine, l’USS Football a été cordialement invitée à signer son 1er partenariat officiel avec un club professionnel, le Clermont Foot 63 en présence de M. Ahmet Schaefer Président du Clermont Foot 63, de M. Patrick Sicard, Président de l’Association et de M. Michel Huet Vice-Président, M. Avelino DA SILVA responsable de la formation, les joueurs pro Messieurs Perez et Rajot, M. Erick Chastang, Adjoint en charge des sports de la Mairie de Saint-Flour, M. Marc Pougnet, Président de l’Office Municipal de la Jeunesse et des Sports de la ville de Saint-Flour ainsi que M. Franck Mallet, Président de l’USS Football entourés des membres du Bureau Directeur du club.
 
 
 
Revenons avec notre Président sur les objectifs  d'un tel partenariat :
 
Monsieur le Président, Franck, peux-tu nous en dire un peu plus sur ce partenariat ?
 
Ce partenariat s’inscrit complètement dans le projet que j’ai pour le club. Depuis la saison 2015-2016, je suis dirigeant à l’USS et cela fait maintenant 16 mois que je suis Président, entouré par une équipe de dirigeants bénévoles avec lesquels j’éprouve un réel plaisir au quotidien. L’une des raisons principales d’être dans un challenge comme celui-là, hormis la passion, c’est avant tout de faire évoluer notre club, de le structurer, de le mettre en projet et en dynamique. Hors ce partenariat signé vendredi dernier s’intègre complétement dans ce but que j’avais évoqué lors de notre dernière Assemblée Générale. Cet objectif fixé comporte plusieurs axes stratégiques dont les 2 plus importants sont :
- Avoir une équipe première qui doit être la « locomotive » du club, composée de joueurs et d’un staff qui valorisent l’image de notre association avec comme principaux objectifs : le plaisir, l’unité et les victoires.
- De continuer à travailler sur la formation des jeunes, sur la structure de l’école de foot qui doit amener sérieux et qualité. Cette formation existe depuis des décennies avec de très bons résultats mais notre responsabilité de dirigeants est avant tout de continuer à faciliter et à l’améliorer pour faire évoluer nos éducateurs et aussi pour pouvoir mettre en lumière régulièrement des joueurs capables d’évoluer en R1 voir à un plus haut niveau.
C’est sur la base de ces 2 axes majeurs que ce partenariat avec le Clermont Foot 63 prend tout son sens. De plus, quand je vois l’effectif du groupe séniors, certains éléments ont la capacité d’évoluer à un niveau national et notre club doit être un tremplin pour ces joueurs, donc naturellement devenir partenaire du Clermont Foot 63 s’inscrit totalement dans cette vision.
 
Pourquoi le club du Clermont Foot 63 ?
 
Je réfléchis depuis plusieurs mois à la possibilité d’associer l’USS à un club professionnel. J’ai également pris conseil auprès de personne évoluant dans le milieu professionnel. Je trouve que cela peut être très positif de créer une passerelle entre le monde amateur et le monde professionnel. Le club Auvergnat du Clermont Foot 63 est apparu comme une évidence de par sa proximité géographique qui constitue un avantage dans nos relations. Ensuite, j’observe que l’une de nos anciennes pépites, Mélanie Chabrier, a eu une progression fulgurante depuis qu’elle a rejoint le Clermont Foot 63 à tel point qu’aujourd’hui elle a intégré l’Equipe de France.
Cette éventualité a commencé lorsque j’ai rencontré en début de saison lors de la soirée des derbys, M. Patrick Sicard, Président de l’association du Clermont Foot 63 et nous avons évoqué ce partenariat. A l’Automne, j’ai rencontré M. Lucas Armand, commercial au sein du Clermont Foot 63 à qui j’ai renouvelé ma demande et j’ai reçu le 21 janvier 2019 le courrier d’acceptation signé par M. HUET, Vice-Président, et ce fût une excellente nouvelle pour nous tous. Nous sommes ravis de ce partenariat car ce club est un exemple par sa formation et il est également un modèle économique admirable. L’arrivée du nouveau Président M. Ahmet SCHAEFER et de son équipe, avec une nouvelle vision et de nouvelles ambitions pour le club auvergnat est aussi une réelle opportunité pour faire évoluer le football à Clermont-Ferrand et dans notre région.
Comme je l’ai dit, notre club s’inscrit totalement dans cette dynamique puisqu’à notre niveau, notre projet est de faire grandir l’USS.
 
Ce partenariat va nous permettre de nous inspirer d’une part des méthodes d’un club professionnel à un club amateur et d’autre part de la réussite du Clermont Foot 63 pour offrir de nouvelles opportunités aux joueurs afin de franchir des paliers.
 
D’une durée de 2 ans, reconductible, la convention porte essentiellement sur :
- le suivi des jeunes,
- l’accompagnement dans la formation de nos éducateurs,
- le recrutement sportif,
- des actions événementielles communes et beaucoup d’avantages proposés comme des places de matchs pour nos licenciés, la possibilité que nos jeunes soient ramasseurs de balles lors des matchs du Clermont Foot 63 et bien d’autres opportunités…
Maintenant, c’est à l’ensemble de l’USS de s’employer à tirer profit de ce partenariat, de lui donner du sens pour qu’il soit une belle réussite. Le but est de ne pas s’arrêter qu’à la photo et à la communication….
 
Pour conclure, je tiens à remercier Monsieur le Président du Clermont Foot 63, Ahmet SHAEFER, ainsi que Monsieur le Président de l’association du Clermont Foot 63, Patrick SICARD et son Vice-Président M. Michel HUET pour l’accueil qu’ils nous ont réservés, pour la simplicité des échanges et pour la confiance et l’honneur qu’ils nous font de pouvoir rejoindre les 70 clubs partenaires.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 


 © Copyright USS Football 2014/2019
Mentions Légales