Stade René Jarlier
/
06.64.86.97.80
Union Sportive Sanfloraine
Ensemble pour gagner !

Après-match du 1er Juin

 
Régional 1
 
USS 10-2 Espaly
 
 Une fin de saison en apothéose !
 
Les Sanflorains ont conclu de la plus belle des manières une saison remarquable en étrillant une équipe d'Espaly fortement remaniée. Les attaquants locaux qui se mettent très rapidement en action et ouvrent le score dès la 3e min par Mathias Cussac qui double même la mise 3 minutes plus tard. Nous jouons la 6e minute et l'USS mène déjà 2-0. 14e min, le jeune buteur sanflorain se mue en passeur décisif avec une ouverture lumineuse pour Volodia Mallet qui vient inscrire le but du 3-0. Les visiteurs en roue libre sont en danger à chaque attaque : 18e min débordement côté gauche de Mathias Cussac qui centre en retrait pour Seb Jusserandot dont la reprise appuyée du plat du pied fait mouche (4-0).  5 minutes plus tard ce même Jusserandot va offrir un but "tout fait" au goleador maison JC Raoul qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (5-0). L'avant-centre local au coude à coude avec Bourdier en tête du classement des buteurs double la mise sur corner à la 27e (6-0) avant que Nicolas Pascal, fraîchement entré en jeu, ne porte le score à 7-0 à la 33e min. Score à la pause.
 
Jean Christophe Raoul au sommet !
 
Le match est bien évidement plié et la seconde période sera plus décousue. Jean Christophe Raoul va inscrire deux nouveaux buts, un quadruplé qui lui permet de terminer meilleur buteur du championnat avec 31 buts, battant ainsi le record de 1998 de Ponsard (30 buts) et celui de Loic Andraud meilleur buteur sanflorain jusque-là avec 28 buts en 2012. Exceptionnel JC !
 
 Mathias Cussac auteur d'un triplé porte son total à 21 buts, une performance là aussi remarquable !

Espaly qui va inscrire deux buts en fin de match sauve l'honneur et la rencontre se termine sur ce score fleuve de 10 à 2. Les sanflorains terminent cette magnifique saison en apothéose et sont assurés de terminer à la 3e place en attendant la confirmation des points de pénalités qui doivent sanctionner Volvic (battu à Blavozy) et qui leur ouvrirait grand les portes de l'accession en National 3 avec une place de meilleur second. 
 
Un grand merci à nos partenaires de la soirée

Comme à son habitude Jean Louis Besse (BL Illuminations) avait répondu présent pour soutenir une nouvelle fois l'USS pour ce dernier match. Il a formé avec notre speaker Dieudo un duo de choc pour l'animation de cette belle soirée.
Un grand merci également à Franck Greco, partenaire de la rencontre, qui a donné le coup d'envoi et au garage Faurie Trucks (Emmanuel Chauvard et Arnaud Chevalier) pour les t-shirts d'échauffement.
Un immense merci également à notre partenaire historique le Crédit Agricole Centre France pour son soutien actif et fidèle avec la présence de M. Bernard Bertin, président de la Caisse Locale du CRCA Centre France et M. Christian Bouvet, Directeur des agences de Saint-Flour.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La réaction du coach Christophe Richaud :
 
"La satisfaction est immense, d'une part d'avoir réalisé cette brillante saison et d'autre part de finir sur le podium de la R1 car c'est toujours valorisant pour un groupe. Je suis vraiment fier de mon groupe et fier du groupe sénior dans sa globalité car les résultats sont bons pour les 3 équipes. Je remercie les joueurs, mais aussi mes compères Alex, Denis, Gaëtan, Julien ainsi que tous les dirigeants des seniors pour leur investissement tout au long de cette saison."
 


 © Copyright USS Football 2014/2019
Mentions Légales