Stade René Jarlier
/
06.64.86.97.80
Union Sportive Sanfloraine
Ensemble pour gagner !

Après-match du 8 & 9 Décembre

Régional 1
 
 USS 1-1 Le Puy
 
Une rencontre de haute volée !
 
En recevant le leader Le Puy ambitieux et renforcé par plusieurs éléments du groupe de National 2, l'USS avait une belle occasion de se jauger par rapport à l'un des grands favoris du championnat. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les sanflorains ont été à la hauteur en rivalisant avec leur adversaire du jour et en ayant même l'occasion de tuer le match à plusieurs reprises. L'égalisation du Puy à la 86e min laisse du coup beaucoup de regrets aux joueurs de Christophe Richaud qui ont disputer un match plein face certainement à la meilleure équipe rencontrée jusque-là. 
 
Dès la 2e minute, la frappe enroulée de Seb Jusserandot frôle le poteau de Chazottes, le portier du Puy qui sera sollicité une nouvelle fois dans la foulée par une frappe de JC Raoul. Les sanflorains démarrent tambour battant  et Volodia Mallet, bien servi en retrait par JC Raoul à la 23e min, voit sa reprise contrée par un défenseur. 
Le Puy et sa grosse armada tente de prendre le jeu à son compte mais les sanflorains répondent présents dans l'impact et donnent du fil à retordre au milieu de terrain ponot pourtant composé de joueur de niveau national comme Baidy Sall ou Halil Bouguerra. L'USS n'est pas en reste, Tony Coutarel et Fabien Pichon sont omniprésents dans l'entrejeu, tout comme un Seb Jusserandot des grands soirs à la baguette.  Les visiteurs qui se montrent dangereux à la 30e minute mais Jordan Magurno veille et effectue un bel arrêt du pied. La frappe du capitaine Rochette à la 40e sera bien captée elle aussi par le portier sanflorain, les visiteurs finissent mieux cette première période. Le nombreux public venu assister à la rencontre apprécie. Score à la pause 0-0.
La seconde période ne va pas baisser en intensité, bien au contraire. 54e min, Volodia Mallet confirme sa belle forme actuelle avec un enchaînement technique de grande classe, il élimine 3 joueurs au milieu de terrain avant de servir idéalement Mathias Cussac en profondeur, celui-ci centre instantanément pour JC Raoul dont la reprise au premier poteau fait mouche (1-0). Dans les minutes qui suivent, les sanflorains ont l'occasion de faire le break mais ni Mathias Cussac, frappe sur le gardien, ni Volodia Mallet ne parviendront à faire preuve d'efficacité.
Dans le dernier quart d'heure, les oranges et noirs baissent légitimement un peu de pied physiquement sur un terrain de plus en plus gras au fil des minutes. Le coach tente de faire rentrer du sang neuf. Une première fois, les visiteurs loupent de peu l'égalisation avec un ballon fuyant devant le but de Jordan Magurno que personne ne peut reprendre. C'est finalement Bouguerra au second poteau qui vient catapulter le ballon dans le but sanflorain à la 86e minute (1-1).
 
Les visiteurs égalisent en toute fin de match, rageant pour des sanflorains qui ont eu l'occasion de tuer la rencontre et qui se font punir à 5 minutes du terme. Mais que dire de leur prestation face à un adversaire de grande qualité. C'est une énorme satisfaction de voir cette équipe évoluer à ce niveau à l'image d'un Florian Vidalenc qui jouait encore en Régional 3 la saison passée. Les joueurs ont tout donné et ont donné du plaisir au public venu un peu plus en nombre que d'habitude malgré le froid. Félicitations au groupe et au staff, un dernier gros effort est attendu samedi prochain du côté d'Espaly afin de conclure une première partie de saison en beauté !

La réaction du coach Christophe Richaud :
 
"Les joueurs ont livré un match à la hauteur de l'événement, avec un peu plus d'efficacité et de réussite ils auraient dû forcer la décision, faire le break et l'emporter car ils ont fait les efforts qu'il fallait et ont eu les occasions pour cela. Il n'en reste pas moins que le groupe progresse de semaine en semaine et qu'il faut qu'il prenne conscience de ses qualités et qu'ensemble les joueurs continuent à travailler dans ce sens pour se donner le plaisir de jouer chaque week-end des matchs de cette qualité."
 

 
 Régional 3
 
 St Priest/Champs 1-0 USS

L'USS a fait avec les moyens du jour 
 
 
En ce dimanche de décembre les sanflorains privés de pas moins de 7 joueurs par rapport au week-end passé, ont dû répondre à un défi physique plus que limite parfois, imposé par l'équipe locale. La partie démarre timidement les 2 équipes s'observent et se rendent coup pour coup sans vraiment se montrer dangereuses, jusqu'à la 20 ème minute où le remuant numéro 11 local va se présenter seul face à Jeremy mais ce dernier remporte brillamment son duel. Score nul et vierge à la pause.
Les sanflorains rentrent mieux dans cette seconde période, plus tranchants dans les duels mais peinent à se montrer dangereux par manque de lucidité dans la dernière passe. 65 ème minute un fait de jeux plus que litigieux va permettre aux locaux d'ouvrir la marque, sur un ballon en profondeur anodin Benoît Podevigne prend le dessus sur le numéro 9 local mais ce dernier balaye le défenseur sanflorain et s'en va tromper le portier visiteur. Incompréhensible mais l'arbitre central de la rencontre valide le but. Dans la foulée les sanflorains vont essayer de pousser pour revenir au score, mais les joueurs de St Priest vont alors montrer un visage encore plus agressif et vont faire une multitude de fautes dont certaines sont à la limite de l'agression, l'une d'entre elle a la 80 ème aurait même dû voir accorder un penalty aux sanflorains. Les visiteurs vont essayer de profiter des nombreux coup de pied arrêtés en leur faveur mais ne vont pas parvenir à recoller au score. Score final 1 à 0.
 
Réaction du coach Alex Riom :

"Je suis naturellement un peu déçu du résultat mais nous nous sommes battus avec nos armes du jour,  ce n'est pas dans mes habitudes mais ce dimanche ce sont des erreurs d'arbitrage qui nous coûtent des points, les locaux souvent excessifs dans l'engagement auraient pu et dû être réduits à 10. Ce qui est fait est fait, on va vite se tourner vers le dernier match de l'année et la réception dimanche de Loudes une des équipes en forme du moment, un match pour confirmer notre bonne série à domicile où il faudra réagir et tout faire pour finir l'année civile sur une bonne note."

 

 
 
Féminines Séniors
 
 USS 2-1 St Georges
 
Les sanfloraines assurent l'essentiel

Sans grande maîtrise, les filles de Ludo se sont adjugées le derby face à St Georges et ont assuré l'essentiel. L'USS conforte sa première place au classement avec 3 points d'avance sur Ally Mauriac et pourra profiter de la trêve avant la reprise en Janvier et une belle affiche face au FC2A en coupe LauraFoot. 
En menant rapidement au score 1 puis 2-0 avec des buts signés Auriane et Hilda, les filles de Ludo se sont peut-être inconsciemment un peu relâchées laissant progressivement St Georges revenir dans le match. Face au vent, les visiteuses vont même peu à peu prendre le match à leur compte sans pour autant se créer d'occasions franches. Score à la pause 2-0.
St Georges va finalement revenir dans la partie avec une réduction du score sur une frappe flottante (2-1). Les oranges et noirs ne vont pas pour autant s'affoler et ne seront pas inquiétées outre mesure. Elles auront même l'occasion de faire le break à deux ou trois reprises mais sans réussite. 
Mission accomplie pour les filles de Ludo qui, sans avoir réellement maîtriser cette rencontre, réalisent une belle opération comptable sur leur adversaire du jour. Un adversaire qui aura proposé une belle opposition, toujours bien plus intéressant à jouer que lorsque l'écart est trop grand. 
Félicitations au groupe qui réalise une belle première partie de saison et qui aura de belles choses à jouer après la trêve !
 


 © Copyright USS Football 2014/2018
Mentions Légales