Stade René Jarlier
/
06.64.86.97.80
Union Sportive Sanfloraine
Ensemble pour gagner !

Après-match du 13 & 14 Octobre

 
 
 
 
 
 Olivier Charbonnel et l'équipe C ont failli ce dimanche en concédant une lourde défaite à domicile face à Margeride (0-5). Défis relevés en revanche pour l'équipe fanion qui se qualifie pour le 6e tour de la Coupe de France et pour les Féminines qui ont frappé un grand coup en s'imposant sur le terrain d'un favori à l'accession, Ally Mauriac (1-2).
 
 
 
 
 
 
 
 Coupe de France - 5e Tour
 
ST GENES CHAMPANELLE 0-5 USS
 
L'USS sera au 6e tour !
 
L'USS n'aura pas tremblé sur le terrain de St Genès Champanelle à l'occasion du 5e tour de la Coupe de France. Certainement que l'élimination d'un gros bras de la R1, Velay FC, au tour précédent sur ce même terrain, aura permis une prise de conscience du groupe. 
Sérieux et appliqués, les joueurs de Christophe Richaud se montrent dangereux dès le début de rencontre et se mènent rapidement 2-0 à la 24e min après des réalisations de JC Raoul et Fred Oupolo. Bien prévenus du scénario de Velay, les cantaliens ne vont pas laisser l'occasion aux locaux de croire à un nouvel exploit. En inscrivant un troisième but dès le début de la seconde période JC Raoul va mettre définitivement les sanflorains à l'abri. Une belle victoire conclue par deux nouveaux buts de Mathias Cussac à la 61e et Nico Pascal en fin de match (84e).
 
L'USS jouera donc un 6e tour de Coupe de France, ce qui n'est pas si fréquent. La magie de la Coupe permet de croire aux rêves les plus fous surtout quand on sait que les clubs de Ligue 2 rentreront au 7e tour. Pour autant il ne faut pas s'enflammer car un match très important à Cournon en championnat arrive ce samedi pour ce qui reste l'objectif prioritaire de l'équipe fanion. 
 
La réaction du coach Christophe Richaud :
 
"Je suis très satisfait de cette qualification pour le 6e tour de la Coupe de France. Les joueurs ont livré un match sérieux en se le rendant un peu plus facile en menant 2 à zéro au bout d'une quinzaine de minutes de jeu, malgré un petit relâchement en fin de première période. Nous avons su marquer le troisième but en début de seconde période ce qui nous a permis de gérer plus facilement ce match. Il nous faut maintenant nous replonger dans le championnat et préparer notre déplacement à Cournon le week-end prochain."
 

 
 Régional 3

 
Repos
 

 
 

 
 Départemental 3
 
USS 0-5 MARGERIDE
 
Les sanflorains sombrent à domicile !
 
Une nouvelle fois, les hommes de Gaëtan Mouret et Denis Rampon peuvent avoir des regrets. Même si l'ampleur du score ne reflète pas forcément l'écart entre les 2 équipes, Margeride avec une bien belle équipe, mérite amplement sa victoire, se permettant même au passage d'inscrire de forts jolis buts. L'USS pourra toujours regretter de ne pas avoir concrétisé des occasions franches en début de match. Et à l'image du match de St Georges, c'est l'adversaire qui va faire preuve d'une redoutable efficacité, bien aidé, il est vrai, par une certaine absence des oranges et noirs dans la conquête du ballon.
Avec 7 buts encaissés et aucun inscrit en 2 rencontres, les sanflorains sont dans le dur.
Ils auront l'occasion de se reprendre avec un second match à domicile et la réception de la réserve de Nord Lozère samedi prochain. Le défi sera de taille face au second de la classe qui n'a toujours pas connu la défaite depuis le début de saison !
 
 

 
Féminines
 
ALLY MAURIAC 1-2 USS
 
Une très belle opération !
 
C'est avec des conditions climatiques difficiles que les filles de Ludo se déplacent à Ally Mauriac. Le vent violent s'invite à la partie et rend le jeu compliqué voir presque impossible. En première période l'avantage est aux oranges et noirs avec une Angélique Meyrou aux jambes de feu qui se procurent plusieurs face à face dont la gardienne sortira vainqueur. Malgré cette domination c'est bien les locales qui vont ouvrir le score avec une balle par-dessus la défense que la gardienne Julie Guibert n'arrivera pas à stopper permettant à l'attaquante de pousser le ballon au fond des filets malgré le bel effort d'Alicia Fillon pour repousser le ballon en vain. C'est donc avec le score à l'avantage des locales que les filles rentrent au vestiaire. C'est avec un discours de Ludo encourageant et le vent en notre faveur que les filles retournent sur le terrain avec un seul objectif, les 3 points. Il ne faudra pas longtemps pour recoller au score. En effet suite à un corner très bien tiré par Emma Lombard la gardienne adverse relâche le ballon et n'a pas le choix que de voir Hilda Paulet pousser le ballon au fond des filets (1-1). La balle est en possession des sanfloraines qui continuent de pousser en cherchant la vitesse d'Angélique Meyrou, d'Elodie Salson et d'Auriane Cussac. Puis le travail fini par payer grâce à un superbe débordement d'Angélique qui centre parfaitement pour Auriane Cussac qui place le ballon entre les jambes de la gardienne. Il reste 10 minutes à jouer et les locales poussent pour chercher le match nul. Cela aurait pu être possible sur un corner où au second poteau une joueuse reprend le ballon qui finira sur la barre. Le score ne changera pas et les filles de Ludo et de Gillou ont rempli le contrat.
 
Le mot de Ludo :
 
"Victoire très importante contre un concurrent direct à la montée, un match difficile dû en partie au vent et à un terrain très sec contre une équipe difficile à manoeuvrer chez elle. Menées à la mi-temps, les filles ont fait ce qu'il fallait pour revenir au score et empocher le gain du match à 2 min de la fin, bravo ! "

 
 


 © Copyright USS Football 2014/2018
Mentions Légales