Union Sportive Sanfloraine
Ensemble pour gagner !
Stade René Jarlier
/
06.64.86.97.80

Après-match du 16 & 17 Février

COUPE DU CANTAL
 
St Mamet (D1) 1-2 USS (R1)
 
On ne retiendra que la qualification !
 
Pour leur retour à la compétition officielle après une longue trêve hivernale, les sanflorains ont disputé un vrai match de Coupe avec toutes les conditions réunies : pelouse difficile, équipe hiérarchiquement supérieure pas forcément habituée à jouer ce genre de rencontre et surtout une valeureuse équipe locale qui aura donné bien du fil à retordre aux pensionnaires de Régional 1. Combatifs et gonflés à bloc, St Mamet, avec ses qualités, a disputé un vrai match de Coupe avec qui plus est, de très bons éléments qui ont tenu la dragée haute à l'USS. 
Le discours d'avant-match du coach est clair, se mettre à l'abri le plus tôt possible dans ce genre de rencontre évite à l'adversaire de prendre confiance et de croire en ses chances. Malheureusement les oranges et noirs n'ont jamais été en mesure de le faire. Les sanflorains n'ont, en effet, jamais su mettre tous les bons ingrédients dans cette partie, tout le contraire de leur adversaire du jour qui aura tout donné et qui peut sortir la tête haute de son match.
Les premières occasions sont sanfloraines : Seb Jusserandot et Mathias Cussac enchaînent les opportunités durant la première demi-heure, sans succès. 38e min, le coup franc du capitaine Tony Coutarel est relâché par le gardien sur la barre. Il faudra attendre la 42e min pour voir un mouvement visiteur efficace : sur un long ballon Mathias Cussac dévie de la tête dans le rond central pour Seb Jusserandot qui fait parler sa vitesse et sa technique côté gauche avant d'offrir un centre parfait pour Mathias qui avait bien suivi l'action et qui trompe le portier local d'un plat du pied imparable (0-1).
Score à la pause.
On croit alors qu'avec ce but inscrit juste avant la mi-temps, les sanflorains ont sans doute fait le plus dur. Ce ne sera pas le cas, bien au contraire. Au fil des minutes, St Mamet s'enhardit et enchaîne les situations. C'est fort logiquement que les locaux vont profiter d'un manque d'impact au milieu de terrain pour se créer une occasion qui va faire mouche à la 55e min. Un énième débordement du très remuant capitaine Samara sur le côté gauche est conclu d'une tête au premier poteau pleine lucarne (1-1).
L'entrée en jeu de Fred Oupolo va apporter beaucoup de vitesse et de profondeur au jeu sanflorain. Sur un bon centre de ce dernier, Mathias Cussac, pris en défaut par un mauvais rebond, n'arrive pas à reprendre le ballon seul au point de penalty. 86e min, ce même Fred Oupolo, bien lancé en profondeur, prend de vitesse la défense centrale locale et vient tromper le portier Manfredi (1-2).
Les oranges et noirs vont trembler jusqu'au bout et Jordan Magurno doit s'employer une dernière fois dans les arrêts de jeu avec une parade décisive.
L'essentiel est assuré pour l'USS qui se qualifie pour le tour suivant avec un déplacement à venir à Pleaux (D3). Place au championnat désormais avec un long voyage samedi prochain à Domérat pour une tout autre rencontre en perspective !
 
 
La réaction du coach Christophe Richaud :
 
"Comme pour tous les match de coupe, seule la qualification compte, c'est le cas aujourd'hui et je suis donc satisfait de cela. Pour le reste ce fut un match compliqué entre une équipe qui a livré un vrai match de coupe dans les intentions et dans l'investissement, et nous qui n'avons pas forcément mis tous les ingrédients pour nous rendre le match facile. Cela aura fait un match de plus dans notre préparation avant d'aller à Domérat le week-end prochain afin de reprendre le fil de la saison pour la deuxième partie de championnat."
 

 
COUPE LAURAFOOT
 
USS (R3) 3-1 AS BRON GD LYON
 

 
 
 
 
 


 © Copyright USS Football 2014/2019
Mentions Légales