Stade René Jarlier
/
06.64.86.97.80
Union Sportive Sanfloraine
Ensemble pour gagner !

Le Kikadikoi... avec Gaëtan MOURET

1- Gaëtan, tu es quelqu’un d’assez discret, parles-nous un peu de toi, de ta personnalité ?
 
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Gaétan MOURET, j’ai 28 ans et je travaille à Saint-Flour dans l’assurance.
Je suis passionné de foot depuis tout petit et notamment de l’Olympique de Marseille même si j’avoue ce n’est pas toujours facile…
Ce que j’aime le plus dans le foot c’est sa capacité à rassembler, j’adore regarder les matchs entre potes et parler de foot avec eux, même si certains d’entres eux ne s'y connaissent pas vraiment… (ils se se reconnaitront).
 
 
2- C’est ta première année en tant que coach cette saison, qu’est-ce qui t’a motivé à occuper cette fonction ?
 
Cela fait un bon moment que l’idée me trottait dans la tête, on en avait déjà discuté avec Denis il y a quelques années, on s’était dit qu’on le ferait, on a pris le temps d’y penser. Laurent Dumas, je  profite d’ailleurs de l’occasion pour saluer ce qu’il a fait l’année dernière, a décidé de se retirer et nous avons saisi l’opportunité.
 
Personnellement, j’ai toujours joué au foot à mon modeste niveau et j’ai toujours eu envie de prendre en charge une équipe.
 

3- Raconte-nous un peu ton parcours footballistique ?
 
J’ai commencé le foot à l’âge de 6 ans à l’USS, j’ai fait tout le parcours de l’école de foot jusqu’en 18 ans 2e année, j’ai ensuite été le temps de 2 saisons chez nos amis de St Georges pour revenir en équipe 3, jusqu’en 2015 date à laquelle j’ai pris un peu de recul avec le foot
 
 
4- Quel regard portes-tu sur la saison de l’équipe C ?
 
On a connu cette saison des hauts, des bas en terme d’investissement de chacun le seul bémol pour moi est la présence aux entrainements, je pense qu’on pourrait être plus nombreux et donc pouvoir bien mieux préparer les matchs. La saison n’est pas encore finie mais je pense qu’on aurait pu aller chercher autre chose dans cette poule, on est passéà côté de certains matchs et on a laissé beaucoup trop de points derrière nous, je ne vais pas citer les matchs car les joueurs doivent le savoir, mais si nous avions mis la même envie toutau long de la saison que contre l’ENL samedi dernier, on serait bien plus haut au classement. Après voilà, il ne faut pas avoir de regrets, nous avons un très bon groupe avec des joueurs intelligents qui savent qu’il faut aller chercher ce maintien au plus vite.
 

5- Comment expliques-tu les résultats en dent de scie ?
 
Le début de saison était bon grâce notamment à une bonne présence de notre groupe lors de la prépa collective, au fil des semaines, cette présence a diminué et les résultats se sont dégradés. Certaines déconvenues viennent aussi du fait que nous avons pris certains matchs un peu trop facile et nos adversaires nous l’ont bien rendu. Les joueurs ont toujours su tant bien que mal se rendre compte de la situation et ont su réagir dans des moments importants.
 
 
6- Es-tu satisfait à titre personnel de ta 1ere année comme co-entraîneur ?
 
Personnellement comme je le dis plus haut, j’ai des regrets car nous avions vraiment un effectif tant en terme qualitatif et quantitatif suffisamment intéressant pour jouer le haut de tableau dans ce championnat, je trouve que nous nous sommes rendus la saison difficile tout seul malheureusement.
Mais je suis quand mais très content de connaitre ce groupe de joueurs où nous essayons le plus souvent possible de prendre du plaisir, puis je me dis qu’il y a forcément des choses à corriger car tout n’est pas parfait mais c’est de bonne augure pour la suite.
 

7- Comment vois-tu l’USS aujourd’hui ?
 
Aujourd’hui pour moi l’USS est un club très important dans le bassin cantalien, un club qui a de l’ambition ce qui a mes yeux est super important, et qui surtout essaye de se donner les moyens de son ambition par le travail de chacun.
 
C’est un club rempli de passionnés et de personnalités qui tirent tous ensemble dans la même direction.
 
Je sens également cette année, les joueurs beaucoup plus investits dans la vie du club, je trouve cela super important pour l’image de notre club.
 

8- Quelles sont les valeurs les plus importantes à tes yeux dans le Football ?
 
Le football est un sport collectif, pour moi la solidarité est une valeur primordiale.
 
Le respect envers tous les acteurs du foot (arbitres, dirigeants, spectateurs, coéquipiers, adversaires, éducateurs, etc…) est une chose d’obligatoire.
Le sport et plus particulièrement le foot nous apprennent aussi l’humilité, que ce soit dans la vie ou dans le foot, nous devons être humble, ne pas se reposer sur nos lauriers et être capable de se remettre en question.
 
Enfin, ce ‘est pas une valeur mais la notion de plaisir surtout pour une équipe comme la nôtre est indispensable, le foot reste un loisir, nous devons toujours prendre du plaisir à venir y jouer.
 
9- Est-ce tu as envie de continuer la saison prochaine ? Et si oui, est-ce que tu as commencé à réfléchir à d’éventuelles améliorations ?

J’ai bien pris le temps de la réflexion et je repars pour une nouvelle année avec beaucoup de plaisir et d’envie en espérant que l’ensemble de nos joueurs nous accompagnent aussi et bien sûr j’ai toujours envie de le faire avec Denis et Julien.
 
Nous nous sommes tous les 3, tout au long de la saison, remis en question, nous pensons savoir ce qui n’a pas fonctionné et le club peut compter sur nous pour changer ces choses l’an prochain. Nous voulons et j’insiste la dessus que les joueurs prennent du plaisir à venir car nous pensons qu’il est tout à fait possible d’allier plaisir et bons résultats.
 
 
10- Pour finir as-tu une petite anecdote ou un petit message à faire passer ?
 
Pour finir je voudrais simplement dire merci :
 
Merci à l’ensemble des licenciés du club de m’avoir si bien accueilli,
 
Merci aux dirigeants pour leur aide,
 
Merci au staff séniors pour leur conseil,
 
Merci aux joueurs de jouer le jeu comme ils le font !





 © Copyright USS Football 2014/2019
Mentions Légales